MA PRATIQUE DE L’HYPNOSE 

 A travers les difficultés, qu’elles soient personnelles, familiales ou professionnelles qui vous amènent en cabinet, ensemble nous en identifions l’origine pour mettre en place les leviers de changements.

Nous identifions également les possibles croyances limitantes et les schémas inconscients à l’origine des blocages. A partir des informations que vous m’aurez communiquées, je vous guiderai à travers des protocoles pour transformer ces potentielles croyances limitantes et pour trouver les ressources nécessaires afin d’ évoluer.

Un changement de croyances, de pensées, d’émotions ou de comportements, s’exprime nécessairement par la création de nouveaux réseaux neuronaux dans le cerveau. Ces changements dans la structure et la plasticité même du cerveau, sont au cœur de tout changement personnel durable. On ne peut pas changer si on utilise toujours les mêmes façon de penser, de ressentir et d’agir. En ce sens, mes interventions sont basées sur des principes qui, scientifiquement, ont été démontrés comme produisant des changements à ce niveau.
Ensemble, nous mettons en place les changements nécessaires à la vie que vous souhaitez. Cela entraîne des améliorations « en chaîne » vers des domaines que vous n’imaginez même pas encore.
Même si votre blocage remonte à plusieurs années, voir même transgénérationnel, un changement rapide est tout à fait possible.
Vous aurez alors l’occasion de comprendre comment votre cerveau fonctionne et de découvrir ses capacités extraordinaires. Contrairement à l’hypnose de spectacle, l’hypnose évolutive n’est pas du sommeil mais un état actif et créatif au plus près de votre imaginaire.
Le but de l’hypnose est d’atteindre volontairement un état de conscience modifié pour accéder à votre créativité, celle qui vous permet de percevoir que les limites que vous ressentez sont souvent celles que vous vous êtes fixées, sans le vouloir.
En bougeant ces lignes le changement est alors possible.

Voici comment se déroulent mes séances

Une séance dure 1H à 1H20. (prévoir 1h30 pour la première séance)
La durée de l’accompagnement peut varier entre 2 et 5 séances, selon les défis identifiés en séance initiale et selon les expériences vécues au cours de votre hypnose
Le rythme des séances est à définir ensemble. Je conseille 1 semaine minimum d’intervalle entre 2 séances.

En préséance nous réalisons un entretien approfondi pour comprendre les raisons de votre visite, les troubles, et votre parcours de vie pour pouvoir déterminer vos objectifs, et décider de l’axe de la séance. Cette étape se nomme l’anamnèse.

 

La session d’hypnose commence par un approfondissement de l’état de relaxation à travers une induction. Le terme est donné pour indiquer l’accompagnement dans un état d’hypnose en toute sécurité.

 

La phase suivante se nomme le cœur de séance. Il découle naturellement de l’anamnèse et de l’analyse de l’objectif, elle diffère d’une séance à l’autre. La méthode est interactive et elle est conçue pour aller directement au cœur du problème, par un mode de communication avec le subconscient. C’est la partie clé du travail, car elle permet de faire resurgir des émotions enfouies, et d’amener de la sécurité, afin de pouvoir mettre en place de nouveaux comportements en lien avec l’objectif. 
Avant de revenir à un état ordinaire de conscience, il y a un processus d’intégration de manière à ce que les effets de la séance se renforcent durablement, pour ne pas dire définitivement dans le temps.

 

Retour d’hypnose et des échanges sur votre expérience. Nous prenons un moment pour faire le point sur la suite à donner.

 

Remise d’un fichier audio d’auto-hypnose personnalisé vous permettant de soutenir votre changement.

 

Questions fréquentes

À qui s’adresse l’hypnose évolutive?

Il s’agit d’une hypnose thérapeutique qui s’adresse au grand public pour tout types de symptômes.

L’hypnose évolutive s’adresse à ceux et celles qui sont en accord avec les fondements scientifiques, les principes de spiritualité et l’approche de co-création du changement proposée. Il s’agit généralement de personnes :

  • désireuses d’évoluer, d’actualiser leur plein potentiel dans cette vie
  • qui se perçoivent comme étant responsables de leur situation
  • qui sont prêtes à jouer un rôle actif dans leur processus de changement.
    Quel sera mon rôle ?

    Il est important de comprendre votre rôle comme sujet car il est très différent des approches populaires en hypnose où le client est surtout passif durant les rencontres. Typiquement, le client écoute tout simplement ce que raconte l’hypnologue.

    En hypnose évolutive, le processus est interactif! Que ce soit pendant les activités non hypnotiques ou les interventions hypnotiques, vous interagissez avec votre praticien de différentes manières. C’est une approche dynamique où vous êtes pleinement engagé dans le processus. Vous avez même un rôle important à jouer entre vos rencontres.

    Plans d’action

    Les neurosciences sont unanimes sur ce point : pour changer, nous devons mettre en action de nouveaux apprentissages. C’est pourquoi, durant nos rencontres, vous allez vivre différentes expériences et effectuer différents apprentissages. Votre rôle consistera à effectuer de nouvelles actions (basées sur vos apprentissages) pour atteindre de ce que vous désirez manifester dans votre vie. A la fin de chaque rencontre, nous établirons un plan d’action, quelque chose de nouveau à mettre en pratique. Cette simple étape garantit que de nouvelles connexions neuronales se créeront dans votre cerveau.

    Pratique d’auto-hypnose

    Je vous donnerai également des instructions sur comment pratiquer l’auto-hypnose entre nos rencontres. Parce que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé, vous aurez une pratique spécifique à effectuer, personnalisée à votre situation, pour vous soutenir dans votre changement. D’ailleurs, selon les neurosciences, les exercices de visualisation fonctionnent même s’il n’y a pas d’état hypnotique d’installé. En ce sens, l’hypnose amplifie ou potentialise la pratique, mais n’est pas nécessaire. C’est la pratique qui est essentielle.

    Dans la rencontre suivante, nous consacrerons un temps pour débriefer sur votre expérience avec votre plan d’action ainsi qu’avec votre pratique d’auto-hypnose.

    Quels types de défis peuvent être abordés en hypnose évolutive ?

    Voici une liste non-exhaustive de contextes où l’hypnose évolutive peut être utile. Si votre défi ne se retrouve pas dans la liste ci-dessous, nous vous suggérons d’en discuter avec votre praticien.

    • difficulté à atteindre ses objectifs : Manque de stratégies, manque de motivation, abandon, découragement
    • difficultés d’ordre comportemental : Mauvaises habitudes, comportements nuisibles à soi ou aux autres, désirs d’adopter des comportements plus sains pour soi
    • difficultés d’ordre émotionnel : peurs irrationnelles ou réelles, manque de confiance en soi, anxiété sociale, peur de parler en public, colère incontrôlable, tristesse, difficulté à prendre des décisions, anxiété et préoccupations mentales
    • difficultés d’ordre relationnel : difficulté à dire non, à s’affirmer, deuil, gérer une relation amoureuse terminée, anxiété, difficulté à pardonner, difficulté à être soi-même
    • difficultés au niveau de la santé : perte de poids, arrêt de tabac, gestion du stress, support à la guérison, se préparer et se rétablir d’une opération
    • manque de sens à sa vie : Sentiment de stagnation ou de blocage dans sa vie, désir d’évoluer.
      Combien de séances seront nécessaires ?

      La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs tels que la complexité de votre défi, votre niveau d’engagement, votre qualité de réceptivité hypnotique, votre volonté et motivation à changer, etc.

      Ainsi, deux séances pourraient se révéler suffisantes, tout comme le processus pourrait en prendre 10.

      Toutefois, en général, de 2 à 5 séances suffisent pour permettre un travail en profondeur.

      Qu’est-ce que l’hypnose ? ( Et ce que ce n’est pas ! )

      Il existe plusieurs mythes et fausses croyances au sujet de l’hypnose. De fait, l’hypnose est un état amplifié de conscience tout à fait naturel et sécuritaire.
      Pour en savoir plus sur l’hypnose…

      1. Vous ne dormez pas comme lorsque vous dormez la nuit.

      Il s’agit d’un état modifié (amplifié) de conscience, mesurable avec un électroencéphalogramme (EEG), mais vous ne perdez pas conscience. Vous demeurerez conscient que vous êtes là et vous entendez toujours le son de la voix du praticien. En ce sens, l’état d’hypnose n’est pas un état d’inconscience mais plutôt d’hyper-conscience, un état où vous avez accès à de l’information ou des expériences auxquelles vous n’avez pas accès avec votre conscience de tous les jours.

      2. Une expérience parfaitement sécuritaire
      Vous êtes en parfaite sécurité! Vous ne pouvez pas rester pris en hypnose, vous allez seulement accéder à des informations et vivre des expériences qui sont positives pour votre développement! Vous allez vivre exactement ce que vous avez besoin de vivre pour avancer sur votre chemin de vie. Le hasard n’existe pas et vous pouvez entièrement faire confiance en la vie.

      3. N’importe qui d’intelligence normale ou supérieure peut être hypnotisé
      L’état amplifié de conscience est accessible à tous pour la simple raison qu’il est associé à un état de conscience que nous expérimentons tous à certains moments dans notre quotidien, comme avant de s’endormir la nuit ou au réveil, et même pendant différents moments durant la journée. Il n’existe donc pas de personnes hypnotisables et d’autres qui ne le sont pas. Il peut y avoir différent degrés de réceptivité, différentes prédispositions pour certaines personnes, mais avec la pratique, tout le monde peut y arriver!
      4. L’état amplifié de conscience ne comporte pas nécessairement de sensations particulières
      L’état amplifié de conscience est un état d’ouverture et de réceptivité qui ne comporte pas nécessairement de sensations particulières. Certaines personnes peuvent sentir leur corps devenir lourd, d’autres le sentiront plus léger, d’autres ne ressentent plus leur corps, d’autres ressentent des vibrations ou une sensation d’être comme dans de la ouate. Et d’autres… vont simplement se sentir détendues, sans sensations particulières. Si vous percevez des sensations, vous pouvez les accepter en sachant que c’est normal et, si non, c’est normal également.
      5. Vous pouvez bouger !
      Eh oui! Vous n’êtes pas une momie incapable de bouger! Vous pouvez ajuster votre position et vous gratter si vous en ressentez le besoin! Cela n’influencera pas l’état de transe. Il serait aussi possible d’ouvrir les yeux dans cet état. D’ailleurs, nous le voyons bien dans les spectacles d’hypnose : les sujets ouvrent les yeux, bougent sur scène, parlent tout en demeurant dans cet état.
      6. Vous pouvez parler !
      Vous pouvez non seulement parler, mais il sera parfois important de le faire. D’ailleurs si vous avez un besoin, quel qu’il soit (aller aux toilettes, une couverture pour votre confort, etc.), il est important de me le mentionner. D’autres part si jamais vous ressentiez une expérience spéciale n’hésitez pas à m’en faire part afin que je puisse mieux vous accompagner.
      7. Vous n’êtes pas obligé d’être capable de visualiser !
      Tout le monde n’est pas « visuel », c’est pourquoi nous préférons utiliser le terme « sensorialiser ». Ceci veut dire utiliser tous nos sens. Votre praticien vous invitera parfois à imaginer certaines choses et vous n’avez qu’à vous les représenter à votre façon, sans rien forcer. Il est techniquement impossible de ne pas être capable d’imaginer des choses à l’intérieur de nous. Nous le faisons constamment en pensant à des situations futures ou en repensant à des situations passées (heureuses ou douloureuses). Nous pouvons donc tous imaginer des choses à l’intérieur de nous.

      L’hypnose est une thérapeutique complémentaire,  qui ne substitue aucunement à la médecine traditionnelle, il convient de rester en contact avec votre médecin traitant en ce qui concerne vos prescriptions médicales.

      Témoignages

      C’est avec plaisir que je partage avec vous quelques témoignages écrits.
      Chaque personne est différente, chaque ressentie est unique, chaque séance d’hypnose l’est tout autant !
      Bien que certaines personnes peuvent avoir l’impression que l’hypnose est « magique » ou que l’hypnothérapeute fait des « miracles » ce n’est absolument pas le cas.
      Le fait qu’une problématique ancienne, ou qui semblait « plus forte que votre volonté » se solutionne rapidement, peut donner cette impression, pourtant ce n’est pas magique : c’est vous qui créez votre propre changement, je vous mets simplement dans l’état propice à cette réalisation.
      Un grand merci à tous les nombreux témoignages oraux.
      .

      " Philippe,


      Je vous remercie pour vos séances d’hypnose qui m’ont permis de me reconnecter avec un profond ressentie de bien-être et de réconfort. Votre qualité d’écoute, votre approche professionnelle font que j’ai pu retrouver la confiance en moi, merci encore. »

      Patricia.B

      "Philippe,

      je tiens à vous remercier pour l’expérience que vous m’avez permis de vivre. Votre présence rassurante et chaleureuse m’a aidé à laisser surgir mes émotions. J’ai eu le sentiment de ressentir que je fais partie du tout, et que de ce tout je ne suis jamais séparée. L’émotion à été vibrante, de grandes larmes ont surgies et vous avez su m’accompagner dans ce voyage avec beaucoup de douceur. Mon défi était alors celui de me réconcilier avec mon corps et nos échanges m’ont amené vers la sensation profonde de solitude, que ce voyage spirituel de connexion avec le tout a permis de soigner. Merci énormément pour votre soutien. »

      Alyria.F

      2022 © PHILIPPE LIBRERO - PRATICIEN EN HYPNOSE ÉVOLUTIVE ET RÉGRESSIVE - SOPHROLOGUE - 31860 PINS-JUSTARET - MENTIONS LÉGALES